Actualités

Accueil » Actualités » Compte rendu Dale Carnegie Global Giving Day

Compte rendu Dale Carnegie Global Giving Day

mercredi 18 octobre 2017
Admin

 1

 

 

 

 

 

Merci à  Dale Carnegie

93 personnes associées à MAM invitées

 le 18 octobre 2017 pour une journée formation.

Une journée mémorable dans un bel hôtel, pour une formation

 mais aussi avec des cadeaux et des bons repas.

 

52mamans présentes : 7 deRose-Hill ; 15 de Vacoas/ 16eme Mille ; 14 de Souillac : 11 deRivière-Noire ; 5 de Rose-Belle 

31enfants présents : 14 de Vacoas/ 16eme Mille ; 8 de Rivière-Noire ; 5 de Rose-Belle ;

2 deRose-Hill et 2 deSouillac

10accompagnatrices de MAM : Vacoas/ 16eme Mille : 3 (Sr Solange, Christine et Jacqueline) ; Rose-Hill : 2 (Monique et Anne-Sophie) ; Souillac : 2 (Priscilla et Samuella) ; Rivière-Noire : 2 (Marie-Anne et Samuella) ; Rose-Belle : 1 (Shirley).

Très belle initiative des animatrices de Dale Carnegie qui ont permis à beaucoup de mamans retrouver foi en elles-mêmes et de voir l’avenir avec confiance. 

Première présentation :

Estime de soi : Une définition de  l’estime de soi, apprendre à connaitre ses forces, mettre en pratique certaines forces pour mieux avancer dans la vie. Apprendre à avoir des rêves et savoir utiliser ses forces pour atteindre ses rêves.

La Positivité : Apprendre  à savoir voir le bon côté des choses. Les animatrices ont pris un exemple pour illustrer  comment ne pas baisser les bras dans n’importe quelle circonstance.

La présentation a été accompagnée de partage de groupe, afin de rendre la session plus interactive. Les jeunes mères ont été bien actives à la participation.

Cette initiative a créé une bonne atmosphère permettant aux mamans présentes de s’ouvrir aux autres, de partager leurs expériences dans le but de s’enrichir et de tirer le meilleur de chacune. Par ailleurs la présentation donnée en toute simplicité a aidé beaucoup de mamans à s’intégrer facilement  à la formation.

Deuxième présentation :

La force en soi a débuté par un sketch des animatrices montrant une situation entre un propriétaire, un locataire et un héros. Le but du sketch était de faire comprendre aux femmes que peu importe les circonstances de la vie il faut apprendre à être son propre héros. Chaque table a par la suite mimé le petit sketch qui a valu un franc succès chez l’audience qui s’est prêté  au jeu.

La deuxième partie de la session sur la force en soi s’en est suivi d’un témoignage d’une des animatrices afin de conscientiser les jeunes femmes présentes sur les moyens que l’on peut se donner afin de réussir. Suite à cela, il y a eu une remontée en groupe où les femmes ont partagé une expérience personnelle où elles ont su faire face avec courage, force et détermination.     

Cette partie de la journée fut forte en émotions de par le témoignage d’une des animatrices qui a parlé de son parcours rempli de haut et de bas mais où elle a toujours  persévéré et en est sortie forte et gagnante. Ce témoignage a fait écho dans le cœur des femmes présentes qui, à leur tour, ont parlé de leur stress quotidien et comment elles trouvaient le courage d’affronter les obstacles de la vie.

 

Photos

 

 Groupe Work

 

 MAM Et Staff Dale Carnegie

 

 Monique Dinan

 

 Photo De Groupe 3

 

 Vimi 1

 

 

 

 

 

Partager:

Choose your Style
Layout Style
Predefined Colors * You can use Unlimited Colors